Traiteur : peut-on goûter le repas avant le mariage ?

En général, il est possible de faire le test du goût de votre repas avant le jour de votre mariage. Afin de vous donner cette opportunité, les traiteurs vous suggèrent de goûter le repas avant le mariage quelques semaines ou quelques jours avant. Cela vous permet de savoir tous les détails de vos plats. C’est aussi l’occasion de faire des petits changements si besoin. Il y a quand même quelques petits détails importants à savoir sur cette dégustation.

Lors de votre test, faites une limite du nombre des plats à goûter

En général, la majeure partie des traiteurs dispose d’une liste de vos plats comme les amuse-bouche, les desserts, les entrées et les plats de résistance. Vous pouvez prendre la décision de tout goûter, vous aurez ainsi la possibilité de vous y perdre facilement. Pour cela, vous avez deux options, soit vous prenez le temps nécessaire pour étudier les plats de votre traiteur avant de programmer la dégustation de chacun d’eux afin de choisir quelques éléments, soit vous vous laissez orienter par votre traiteur après en avoir discuté avec lui. Pensez toujours à votre budget. Sachez que tous les éléments du menu n’ont pas le même prix. Mieux vaut alors que vous vous renseigniez sur les quantités de chacun des éléments de vos menus. Il est important que vous preniez en photo chaque plat et preniez des notes, s’il en faut. Cela vous aide à votre prise de décision à la fin.

Choisissez le moment propice pour votre dégustation

Si vous voulez mieux goûter le repas avant le mariage, il est important que vous le fassiez dans les meilleures conditions. Si cela vous arrange, essayez de le faire approximativement à la même heure que celle de votre réception, même si vous le faites quelques semaines ou quelques jours avant ce jour J. Le but étant de vérifier si les plats s’y adaptent. Par exemple, si vous pensez faire servir les plats quelques heures ou minutes après midi, il est idéal de faire le test aux voisinages de cette heure. Pour que vos plats soient adaptés à la saison et au climat, il est aussi judicieux que vous preniez en compte votre date de mariage. N’oubliez pas aussi de vérifier les champagnes et les vins pour être sûr des accords mets-vins.

Considérez aussi le goût de vos convives

Au moment de goûter le repas avant le mariage, vous ne devez pas penser seulement à votre goût, il est important également de prendre en considération celui de vos amis ou de votre famille. Par exemple, si vous aimez beaucoup les plats épicés, peut être que beaucoup de vos invités ne le sont pas. C’est aussi le moment idéal pour parler à votre traiteur des régimes particuliers pour certains de vos invités.

Mariage : comment trouver le bon thème ?
Mariage : comment placer judicieusement les invités ?