Mariage : comment placer judicieusement les invités ?

Êtes-vous à court d’idées sur le placement des invités lors d’une réception mariage ? Organiser la famille et les amis pendant cet événement peut être délicat. Pour cela, vous devez vous focaliser sur l’endroit où tout le monde devrait s’asseoir et comment les amener à leur place. Vous aurez peut-être l’impression que l’élaboration d’un plan de salle officiel n’est pas vraiment nécessaire et que vos invités sont suffisamment intuitifs et suivent le courant pour savoir où s’asseoir. Si vous avez déjà assisté à un mariage sans plan de salle, alors vous savez pourquoi en créer un est une excellente idée.

Comment placez-vous les invités lors d’une réception de mariage ?

Chaque mariage est unique. Chaque aspect de l’événement doit être personnalisé pour s’adapter aux personnalités de l’heureux couple. Placer les invités n’est pas du tout facile. Par exemple, vous vous demandez si les parents des mariés doivent ou non s’asseoir ensemble. En fait, ça dépend. Est-ce qu’ils s’entendent ? Si tel est le cas, ils aimeraient probablement partager leur bonheur ensemble le jour du mariage. S’ils ne préfèrent pas célébrer ensemble, installez-les avec d’autres parents proches à des tables familiales séparées.

Devriez-vous attribuer des sièges lors d’une réception de mariage ?

Vous vous demandez peut-être si un plan de salle est même nécessaire pour placer les invités. Une bonne règle de base est que s’il y a plus de 75 invités ou si la réception comprend des repas assis, un plan de salle doit absolument être utilisé. Mais même si le mariage est plus petit, un tableau rendra l’événement plus organisé. Cela permet aux invités de se détendre et de se concentrer sur la célébration.

Par ailleurs, si le mariage comporte une cérémonie religieuse, les croyances du couple détermineront quel côté de la famille se trouve où. En outre, cela varie d’une culture à l’autre. Par exemple, les cérémonies chrétiennes placent souvent la famille de la mariée à gauche tandis que les cérémonies juives les placent à droite.

La noce doit-elle s’asseoir ensemble ?

Pour placer les invités judicieusement, il faut bien déterminer que si la fête de mariage est composée d’amis de tous les domaines de la vie du couple, envisagez de les asseoir parmi les invités avec lesquels ils se sentiront le plus à l’aise. Mais s’ils se connaissent ou s’entendent bien, ils apprécieront probablement l’expérience de partager une table. Dans tous les cas, concentrez-vous sur les personnes avec lesquelles ils voudront probablement s’asseoir et partir de là.

Traiteur : peut-on goûter le repas avant le mariage ?
Mariage : comment trouver le bon thème ?