Comment choisir la bonne saison pour célébrer son mariage ?

Été, automne, hiver, printemps, toutes les saisons de l’année sont favorables pour célébrer son mariage. Cependant, chaque saison possède ses propres avantages spécifiques dont vous devez par-dessus tout tenir compte avant de choisir la date ou le jour J pour le plus beau jour de votre vie.

Célébrer son mariage champêtre au printemps

Après l’hiver, les végétaux s’éveillent à nouveau, le temps est agréable et les beaux jours refont surface. Il vous est conseillé alors de célébrer votre mariage durant cette saison si vous êtes sensibles aux grosses chaleurs et aux très grands froids. Vous pouvez par exemple choisir d’organiser le cocktail en extérieur en optant pour le « garden party ». Le mois le plus prisé du printemps est sans doute celui du mai. En choisissant une date pour ce mois, vous pouvez profiter de plusieurs jours fériés permettant de bien prolonger la fête et les vacances de noces. Par ailleurs, vos convives pourront facilement se libérer et si vous avez les moyens financiers, il vous est possible de célébrer votre union pendant deux jours ou plus. Pour ce faire, il semble plus judicieux de confier toute la préparation à une agence événementielle experte en la matière. Cette dernière met à la disposition du couple un service complet permettant de célébrer son mariage durant les jours du printemps.

Le mariage en été

L’été est certainement la saison la plus adaptée pour tous les types d’événements, y compris la célébration d’un mariage. En effet, la météo est très propice pendant cette saison. Outre les journées illuminées, les jours sont également plus longs pendant l’été. Ces caractéristiques confèrent une atmosphère chaleureuse et conviviale à votre mariage. Choisir un jour de cette saison pour célébrer votre mariage vous permet également d’organiser la cérémonie en plein air en toute sécurité. Par ailleurs, pour un mariage au bord de l’eau, il est conseillé de choisir une date pour le jour J pendant la période estivale.

Le mariage en automne et en hiver

Si vous aimez la nature, l’automne est la saison idéale pour votre mariage. Les feuilles des arbres commencent à tomber, la lumière est douce, la nature est tout jaune-orangé, offrant un paysage unique, chaleureux et délicat. Vos photos dégageront sans doute une atmosphère poétique. Par ailleurs, en choisissant une date pendant la saison d’hiver, vous pouvez vivre un mariage féerique et atypique. Toutefois, à cause du froid, vous devez oublier toute forme de réception extérieure. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de faire appel à un wedding planner pour organiser et célébrer son mariage dans un décor exceptionnel et hors du commun.

Mariage : comment placer judicieusement les invités ?
Faut-il se faire aider par un Wedding Planner ?