Francofolies de la Rochelle : un festival devenu incontournable !

La Rochelle accueille chaque année de nombreux festivals, foires et événements : sports, danse, musique, cinéma, théâtre, … Entrer à La Rochelle, vivre des événements variés et vivre des émotions inoubliables.

Historique du festival de la Francofolies de la Rochelle

Le Festival de la Francofolies de la Rochelle a été fondé en 1985 par Jean-Louis Fouquet, il est dirigé par Gérard Ponte depuis 2005. Il est devenu le Festival de la scène francophone, car ce festival accentue et met en valeur la musique française de tout genre. Il a lieu dans la charmante ville de La Rochelle, en France. L’identité unique et la ligne éditoriale forte confèrent aux Francofollies une position unique et indispensable dans le paysage des festivals français et mondiaux. Chaque mois de juillet, plus de 150 000 festivals se retrouvent dans le cadre incroyable qu’offre la ville de la Rochelle pour un concert au bord de la mer durant cinq jours. De la fabuleuse scène, de l’esplanade de Saint-Jean-Acre, du dévouement à la découverte des œuvres originales, aux performances pour les jeunes publics, Les Francofolies propose des spectacles populaires pour tous les publics, audacieux et créatifs.

Découvrez les divers spectacles dans le festival de la rochelle

Le Festival est organisé par l’Association du Festival International du Film de la Rochelle (FIFLR). Le festival du film se caractérise par un manque de concurrence. Des expositions rétrospectives sont organisées spécifiquement pour les réalisateurs ou les comédiens, mêlant les œuvres de cinéastes traditionnels et de cinéastes contemporains. En outre, Francofolie est le premier festival qui favorise toutes les voix de la chanson francophone, les Francofolies de la Rochelle ont vu la naissance des descendants d’artistes et sont devenues l’un des événements estivaux importants. Tous les mois de juillet, Il est prévu d’organiser près de 100 concerts sur différentes scènes de la ville. Chaque année, au Grand Théâtre de la Coursive, au Théâtre Verdière et à la Salle Bleue, retrouvez des œuvres originales de Francofolies, des œuvres exposées par Franco Juniors ou des Collections Privées et First Francos.

Francofolies de la Rochelle : les évènements incontournables

Tous les mois de juillet chaque année, la ville est transformée et devenue une scène de spectacle accueillant les grands artistes francophones. Mais apparemment, pour les fans des musiques classiques, chaque année plus de cinq mille mélomanes affluent au festival de musique classique du port de La Rochelle … Du vieux port à la petite place, de nombreux concerts ont lieu aux quatre coins de la ville : c’est la découverte de jeunes talents Chance, musique classique. Dans la soirée, profitez du coucher de soleil pour profiter des albums de Chopin ou Mozart de grands musiciens classiques. Il a également la série fiction, désormais, il est devenu l’un des festivals les plus attendus de La Francofolies de la Rochelle : le Festival attire chaque année de nombreux fans de fictions télévisées, et ils aimeraient beaucoup rencontrer les acteurs de leurs romans préférés. Une rencontre privilégiée entre les professionnels et le public pour participer aux programmes TV du festival du film, découvrir de nouveaux talents dans la création télévisuelle. Si les débats et projections sont les temps forts du festival, ne manquez pas la séance de dédicaces : c’est un moment dont les fans ont très envie !  

Quels sont les plus beaux spectacles de cirque en France ?
Fêtes médiévales : quels sont les lieux à voir absolument ?