Quels sont les plus beaux spectacles de cirque en France ?

Aller à un spectacle de cirque n’a pas d’âge, un moment pour émerveiller les enfants et un moment pour retourner dans sa douce enfance pour les grands. Voir l’homme à boulet de canon, le clown, les jongleurs, les trapézistes ou le dresseur d’animal avec les animaux qui exécutent des mouvements avec un simple cout de fouiller est vraiment magique et sort de l’ordinaire pour tous les spectateurs. À l’hexagone les circassiennes vous offrent un spectacle éblouissant. Vous trouverez dans cet article les plus beaux spectacles de cirque de France.

Le cirque qu’est-ce que c’est ?

Le cirque est un divertissement destiné au grand public. La création du cirque remonte à 3500 ans avant notre ère. Il existe depuis l’antiquité, un tableau qui illustre une scène d’acrobatie a été retrouvé il y a 2400 avant J.C intitulé le saut des taureaux. Le premier spectacle à ciel ouvert est donné en Grèce. Dans le cirque ancien, les spectateurs peuvent parier sur le combat des gladiateurs ou le combat entre les bêtes sauvages. Les spectateurs venaient pour voir les funambules, le domptage des animaux sauvages, les voltigeurs à cheval, les bestiaires (ce sont les hommes qui luttent contre les fauves ou les ours) et les combats des gladiateurs. Le cirque a eu beaucoup de succès auprès du public dans ces temps. C’est dans le XIIIe siècle que le cirque traditionnel a fait son apparition.

Quelles sont les disciplines d’un cirque ?

Le cirque est comme un tableau vivant qu’on retrouve un ensemble d’artistes qui fait ces prestations par tour. Dans un cirque, on peut trouver les disciplines comme : l’acrobatie au sol c’est la première discipline depuis l’ouverture d’un cirque, c’est comme la discipline ancestrale du cirque. Dans une acrobatie l’artiste peut effectuer des numéros comme la barre fixe, la barre à russe, la banquine ou encore la main à main. Il y a aussi l’acrobatie aérienne, c’est l’ensemble des disciplines en hauteur comme le cadre aérien, le cerceau, les chaines ou encore les anneaux font partie de cette discipline

Quels sont les plus beaux spectacles de cirque en France ?

Voici les tops 5 des plus beaux spectacles de cirque dans l’hexagone à voir absolument en famille ou entre amis: « osez le cirque » de la compagnie de cirque d’Arlette Gruss. « La légende » vous pouvez le voir dans le cirque pinder. «L’exploit » le spectacle aura lieu dans le cirque d’hiver de Boublione. Au cirque la plume il y a « la dernière saison ». Et enfin, « la quintessence » donnée par les farfadets et Alexis Gruss.

Francofolies de la Rochelle : un festival devenu incontournable !
Les 10 plus beaux marchés de Noël : pour un événement féerique !