Quel sera le nouveau parcours du Tour de France ?

Face à la grande impatience des cyclistes masculines depuis le début de l’année, le calendrier du parcours du Tour de France a été enfin dévoilé. Plus pour longtemps, puisque la date de début sera vers la moitié de l’année. Avec un long parcours, les participants auront de quoi chauffer leur muscle. Pour plus de détails, voici quelques programmes à partager pour ceux qui veulent y participer.

Le changement des arrêts et des départs des participants

Pour cette nouvelle saison, les organisateurs ont pris les mesures nécessaires pour que personne ne puisse se plaindre du tracé de tour de France. Bien que les précédents aient faits des déçus, le parcours s’étend presque sur toutes les villes de Paris. La partie nord ne séduit pas beaucoup les organisateurs, mais ils ont quand même décidé que Brest sera le point de départ.

Tous les participants commenceront alors dans cette ville nord-ouest de France le matin du samedi 26 juin. Puis mettront le cap vers l’est du pays, tout en déchaînant vers le sud et revenir à la capitale à la fin du parcours.

La diversification du parcours du Tour de France

Cet événement reste plus excitant que tous les précédents, puisque le parcours compte 21 étapes d’arrêts et de points de départ. Pour connaître plus de détails sur les villes de passage, informez-vous sur les sites médias et les réseaux de cyclistes de France. Avec une aventure plus courbée, les concurrences seront terribles, surtout pour ceux qui ne connaissent pas certaines villes du sud.

Ce prochain tour de France passera alors sur Brest, en descendant vers Werzon de Châteauroux, puis vers Cluses, Nîmes, Pas de la Case, Muret, Mourenx. Du sud vers le centre, les participants reprennent la route après vers Libourne et se termine à Paris.

Les nouveautés de cette saison

Pour mettre de l’ambiance dans cette nouvelle saison, le parcours de tour de France possède des tracés accidentés, de montagne et peu de plaine. Les plains sont au nombre de huit, les étapes accidentées de cinq et les étapes montagnes de six. Il faut faire attention sur la ligne Tignes, Saint-Lary-Soulan col du Portet, Luz Ardiden.

À ne pas oublier la montre en individuel qui se fera en deux étapes avec deux journées de repos. Avec le programme en place, il y a toujours des étapes plus faciles que d’autres. La plus longue sera la huitième, Vierzon vers Le Creusot et Belfort vers Troyes avec plus de 200 km à vélo.

La plus célèbre course au large en solitaire : le Vendée Globe !
Roland-Garros : quel est le succès de ce tournois créé en 1891 ?