Mariage : quelles animations ? Faut-il faire appel à un professionnel ?

Êtes-vous à la recherche des animations pour divertir vos invités lors de votre mariage ? Vous pouvez choisir n’importe quelle activité, mais pour que vos convives profitent d’une ambiance inoubliable, vous devez opter pour des activités spéciales ainsi que des idées vraiment originales.

Une animation musicale pour faire chanter et danser vos invités

Organiser une animation à l’intérieur de la salle de réception de mariage est une idée géniale pour divertir vos convives. De nombreux jeux vidéo musicaux sont disponibles de nos jours pour cette finalité. Pour faire chanter les invités, vous pouvez essayer le Sing it, le guitar hero, etc. Quant à la danse, vous pouvez vous servir par exemple de la just danse.

Vous pouvez organiser vous-même l’animation de mariage, mais pour que la salle soit remplie d’ambiance, il est important d’engager un professionnel en musique, comme un dj. Cette animation musicale peut être présentée pour faire attendre vos convives avant l’arrivée des plats par exemple.

Choisissez un karaoké au cours du dîner

Le karaoké est une excellente idée d’animation de mariage, surtout lors d’un dîner. Celui qui s’occupe de la gestion du micro pourra encourager quelques invités pour participer à ce karaoké. Bien sûr, toutes les chansons choisies doivent être validées par les mariés avant d’être interprétées devant tous les convives.

Pour ce moment de détente et de rire, la piste est donc ouverte à tout le monde. Pour que tout se passe comme prévu, tous les équipements musicaux doivent être prêts. Il est aussi important que le responsable de la musique soit un expert en la matière. Comme il s’agit d’une interprétation des chants, il se pourrait que les participants fassent un peu de répétitions.

Une attention particulière pour la prise des photos de mariage

La séance de photo de mariage pour les invités est aussi une autre animation de mariage de plus en plus appréciée actuellement. Pendant la journée de la cérémonie, vous aurez plus de possibilités de réaliser cette séance photo avec tous les convives. Avec quelques accessoires de plus comme une caméra dotée d’un flash ou des sticks lumineux, vous pouvez aussi faire cette séance de prise de photo pendant la nuit.

Pour que le résultat soit plus spectaculaire, vous pouvez acheter de petits verres lumineux à donner à vos convives. Engager un professionnel dans la prise de photo peut être une meilleure idée pour que les clichés soient réussis et que tout se déroule sans encombre.

Mariage : comment trouver le bon thème ?
Mariage : comment placer judicieusement les invités ?