Les hôtesses d’accueil, un atout indéniable pour votre évènement

hôtesses d’accueil

Quelque soit l’événement que vous allez organiser, cela peut être un congrès, une conférence, un salon ou une foire ou bien un événement culturel, musical ou sportif, l’accueil du public reste un élément essentiel. Comme le dit si bien Louis Jouvet : la première impression est toujours la bonne, ce n’est pas qu’une simple citation mais la stricte vérité. Alors comment faire la différence ? Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ? Et si faire appel à une hôtesse d’accueil était la solution ?

L’arrivée des visiteurs : un moment crucial de l’événement

Congrès, conférence, colloque, manifestation sportive ou culturelle, derrière se cache une organisation quasi militaire qui est mise en place pour le bon déroulement de l’ensemble de l’événement, la présence d’hôtesses pour accueillir les visiteurs est donc primordiale. Il est important que chaque personne soit accueillie d’une manière courtoise et agréable et puisse avoir les informations essentielles qui vont l’aider à se situer dans l’espace ou la salle que vous aurez choisie surtout si le lieu ne lui est pas familier. Les participants doivent avoir connaissance des principaux endroits où ils auront accès : les toilettes, les différents points de sortie, les coins restaurants. Quand une personne se rend à une manifestation, elle a déjà quelques questions qui trottent dans sa tête concernant l’organisation ou le programme durant l’événement. Alors mis à part le fait d’accueillir les visiteurs avec le sourire, l’hôtesse d’accueil est présente pour apporter les réponses à ces questions, les orienter, les renseigner permettant ainsi de les rassurer et de leur faire prendre part à l’événement. Même si il est vrai que le job hôtesse événementiel ne nécessite aucun diplôme spécifique, il existe tout de même des prérequis pour devenir hôtesse car elles peuvent couvrir différents types d’événements. Si vous souhaitez externaliser ce service dans les meilleures conditions possibles, vous pouvez cliquez ici.

Hôtesse événementiel : leurs tâches avant, pendant et après l’événement

Une hôtesse d’accueil sera toujours le premier contact avec les participants, elle contribue grandement à la réussite de votre événement. Selon l’événement, l’hôtesse peut tenir le rôle de guide ou d’informatrice, elle peut également être une représentante pour des remises de prix lors de la manifestation. Avant l’événement, les hôtesses participent à l’installation des stands ou à la préparation des locaux où va avoir lieu la manifestation. Durant l’événement, elle accueil et assiste les visiteurs et les intervenants. L’hôtesse se doit d’être présente pendant toute la durée de la manifestation et doit être au taquet si un problème venait à survenir. Une fois l’événement clôturé, elle remercie et salue les participants et collabore à la fermeture. Elle peut partager des questionnaires qui permettront de noter la satisfaction du public. La mission hôtesse événementiel ne se limite pas seulement à l’accueil, elle est l’image même de votre entreprise.

Hôtesse événementiel : le reflet de votre société

Les hôtesses d’accueil sont des femmes de terrain qui ont une endurance physique et morale. La majeure partie du temps, le poste demande de rester debout, de redire les mêmes informations plusieurs fois dans la journée. Trouver un emploi hôtesse événementiel n’est pas si simple que l’on croit car il est évident que pour y parvenir il faut aimer le goût du contact, avoir une aisance orale pointue et être capable de garder le sourire en toute circonstance. Les hôtesses d’accueil jouent le rôle d’effet miroir pour votre entreprise, une présentation irréprochable, une diplomatie sans faille ainsi qu’un sens de l’écoute accrue, ce petit plus fera toute la différence lors de votre événement. Si vous avez une quelconque hésitation, vous pouvez vous référez auprès d’ agences ou professionnels dans le secteur, il sauront vous aidez et répondre aux mieux à toutes vos questions.

5 conseils pour des photos de groupe réussies!
Guide pour organiser une fête d’anniversaire pour votre enfant