Les 10 plus beaux marchés de Noël : pour un événement féerique !

Pour vivre des moments inoubliables, il est très important de bien choisir sa destination pour le marché de Noël. En tant que touriste, vous devez avoir un bon œil pour trouver des objets originaux de valeur.

Qu’est-ce qu’un marché de Noël ?

Pour commencer, le marché de Noël regorge de nombreuses activités et attractions liées à la fête de Noël. Traditionnellement, il est célébré pendant l’avent, c’est-à-dire quelques semaines avant la célébration de la Saint-Nicolas ou de Noël. Historiquement, les marchés de Noël étaient généralement localisés en Europe de l’Ouest et en Europe centrale plus précisément en Suisse, en Allemagne, en France. Durant le XIXe siècle, le marché de Noël était appelé « marcher de Saint-Nicolas ». Ensuite, la réforme l’a nommé « marché de l’enfant Christ ». Actuellement, il est devenu un phénomène international incontournable. Par la suite, le marché de Noël a une influence majeure sur le plan économique et le secteur touristique. De nombreux touristes visitent chaque année les marchés de Noël. Par conséquent, cela engendre plusieurs millions d’euros pour le pays receveur.

Les différentes activités du marché de Noël

Tout d’abord, le marché de Noël est généralement organisé par la municipalité. Il commence à partir du mois de décembre. Si vous êtes un touriste, vous pourrez trouver de fascinants articles de décoration. Concernant les loisirs de ce marché, vous pouvez trouver des crèches de Noël ou des mises en scène et des sculptures liées à la religion chrétienne. Par la suite, vous remarquerez également la présence des produits régionaux et des marchandises artisanales. Il existe également des petits cadeaux que vous pourrez emporter chez vous tels que les vins, les canettes, les sculptures et les tableaux… Actuellement, de nombreux articles et objets sont apparus comme les jouets technologiques, les livres… Concernant les décorations et le paysage, l’ambiance festive du marché vous offrira de diverses animations et attractions passionnantes.

Les 10 marchés de Noël à voir absolument

En haut de l’échelle, la première destination que vous devrez visiter se situe dans la ville de Strasbourg en France. Vous trouverez environ des centaines de chalets avec une décoration hallucinante. C’est l’un des endroits les plus visités du monde. Deuxièmement, la ville de Vienne vous permettra de plonger dans l’univers féerique. Troisièmement, la Suisse propose de différentes activités et de divers théâtres. Quatrièmement, si vous voulez acheter de nombreux produits, il sera indispensable d’aller dans les villes suédoises. Nuremberg occupe la cinquième place et la ville de New York regroupant plusieurs vendeurs du monde entier occupe la sixième place. Par la suite, la capitale de la Belgique ainsi que l’Estonie accède à l’avant-dernière place. Ces deux villes offrent une ambiance un peu plus calme. Concernant la dernière place, vous aurez l’embarras de choix entre le Copenhague et le pays de Dresde.

Francofolies de la Rochelle : un festival devenu incontournable !
Quels sont les plus beaux spectacles de cirque en France ?