Grands événements : pourquoi faire appel à un vigile ou un maître chien ?

Avoir une sécurité optimale est un élément essentiel si vous voulez réussir l’organisation d’un grand évènement. Pour cela, faites appel à des professionnels de la sécurité comme un vigile ou un maître-chien. Quels sont les rôles d’un vigile ou un maître-chien lors d’un grand évènement ?

Sécurité événementielle : les rôles d’un vigile ou d’un maître-chien

Un maître chien ou agent cynophile n’est différent d’un vigile que parce qu’il travaille avec un chien dressé. Les deux peuvent être engagés pour assurer la sécurité lors des grands évènements. Le principal rôle des agents de sécurité évènementiels est de protéger les personnes et les biens lors d’un évènement. Pour cela, ils doivent faire respecter les procédures de sécurité. Ils accueillent et orientent le public selon cette procédure de sécurité. Ils maintiennent l’ordre en cas de bousculade prévenant ainsi les accidents. Ils font également le contrôle de sécurité à l’entrée faisant les contrôles d’identité et les fouilles si nécessaire. Ils s’occupent aussi de la gestion de parking en vérifiant les entrées et les sorties. Ils font des rondes pour éviter la pénétration d’un intrus, mais aussi pour vérifier les installations et les alarmes. Le vigile et le maître-chien sont tous deux aptes à accomplir ces rôles.

Agent de sécurité évènementiel : doit-on engager un vigile et un maître-chien ?

Un vigile et un maître chien peuvent tous les deux être engagés en tant qu’agent de sécurité évènementiel. Un agent cynophile apporte plus d’avantage grâce aux capacités de son chien. L’agent cynophile pourra travailler dans des conditions de travail plus difficiles qu’un vigile. L’ouïe et le flair du chien aident l’agent cynophile à détecter facilement l’origine des odeurs et des bruits suspects même dans le noir. En plus, un maître-chien a une capacité de dissuasion plus élevée qu’un vigile. L’agent cynophile peut aussi exploiter l’agilité et les capacités physiques de son chien pour des taches qu’il ne peut pas accomplir.

Engager un agent de sécurité évènementiel à un bon prix

La prestation des agents de sécurité est payée par heure de prestation. Le tarif honoraire d’un maître-chien est plus cher que le tarif d’un vigile. Le tarif pour la prestation d’un maître-chien peut varier entre 15 à 50 € hors taxe par heure. Contrairement à un vigile, un frais supplémentaire d’au moins 1,3 € hors taxe s’ajoute au tarif de prestation d’un agent cynophile. Pour engager un agent de sécurité évènementiel à un prix abordable, comparez les tarifs entre chaque agence de sécurité évènementielle. Le prix ne correspond pas forcément à la qualité de la prestation. Alors, faites surtout attention à ceux qui proposent un tarif trop bas.

Pour réussir son événement : partagez régulièrement sur les réseaux sociaux !
Evénement : communiquez via Facebook pour un teasing réussi !